Le saviez-vous ? Vous êtes engagés dans une véritable course contre la montre concernant la mise en conformité règlementaire de vos activités d’outsourcing.
Si plus de 80% des banques françaises ont recours à l’externalisation pour ses avantages économiques, stratégiques et ses gains d’efficacité, celle-ci n’est pas sans risque. La multiplication des sanctions pour non-conformité à ce sujet a d’ailleurs explosé depuis 2021.
L’entrée en application de la réglementation DORA en janvier 2025 va, en outre, contraindre les établissements financiers à remettre à plat leur recours à l’outsourcing. Concrètement, il s’agit de passer d’une logique de relation contractuelle (avec délégation de responsabilité) à une logique de supervision (sans délégation de responsabilité) !
Afin de vous aider à appréhender les enjeux et à structurer votre démarche, nous souhaitons vous partager nos convictions.
Alors, n’attendez plus pour solliciter nos équipes d’experts en externalisation bancaire, prêtes à échanger et à collaborer avec vous, pour concevoir une solution adaptée à vos besoins.
Guillaume LOUVET
Associé
Franck GRENIER
Associé
Séverine LEVAILLANT
Associée
Nellyvonne KESSANY
Senior Manager