Après les retournements de situation qui ont eu lieux ces derniers jours, l’actualisé IA est en plein buzz dans le monde de la tech.
En effet, Sam Altman, la figure de proue d’OpenAI et de son produit phare ChatGPT, a fait la une des news ces dernières semaines dans un scenario digne des plus grands films …
Premièrement lors des DevDays OpenAI, du 6 novembre, avec l’annonce des nouvelles features liées à ChatGPT, avec notamment l’annonce d’un Store et d’une fonctionnalité de personnalisation (GPTs). De quoi révolutionner en partie le marché GEN AI et de se réaffirmer comme figure emblématique du secteur.
Deuxièmement, coup de tonnerre, avec son départ à la tête d’OpenAI pour (d’après les tabloïds tech) rejoindre Microsoft (actionnaire majeur d’OpenAI) afin de poursuivre le développement de la branche AI intégrée dans les solutions MS, de quoi mettre du plomb dans l’aile du projet GPT et de secouer le pool des autres investisseurs ainsi que le marché.
Tertio, l’ultime boulet de canon pour achever ce mois de folie, le retour à la tête d’OpenAI ce 22 novembre de Sam Altman et de sa garde rapprochée notamment après le risque de démission de près de 700 employés OpenAI suite à sa mise à l’écart. Il semblerait que le coup marketing ait plu à Elon Musk qui salue sur X le move réalisé par les 2 entités …
En attendant l’aboutissement de ce feuilleton, Ailancy vous propose l’analyse de ces nouvelles solutions et de leur impact utilisateur et écosystème. Tout cela ouvre une nouvelle porte vers la démocratisation de la GEN AI et de son application dans les différents secteurs.
Chez Ailancy nous formons nos consultants / clients à la thématique AI et nous développons des solutions basées sur l’IA afin de devenir un acteur de référence pour le marché des services financiers et offrir à nos consultants le moyen de développer leurs compétences afin d’offrir le meilleur des services possible.
Thomas MICHEL
Senior Manager
Mael AHOOMEY
Consultant
Thomas AUBRY
Consultant
Arthur FROMONT
Consultant